Les Mots Raturés

Kit presse

Podcast écriture Les Mots Raturés

Créé en mai 2020 par Margot Dessenne, Les Mots Raturés est l’une des références en matière de podcasts d’écriture et d’édition sur le marché francophone.

Le but du podcast ? Lever le voile sur un monde de l’édition opaque pour aider les jeunes auteurs dans la publication de leurs romans.

Écouté par les jeunes auteurs et autrices qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’édition (qu’elle soit traditionnelle en maison d’édition ou en autoédition), le podcast Les Mots Raturés propose un nouvel épisode par semaine (le mercredi à 7h) et plusieurs formats différents :

  • Des retours d’expériences de l’hôtesse du podcast, elle-même jeune autrice publiée
  • Des interviews avec des auteurs et des acteurs du monde de l’édition
  • Des anecd’auteurs qui donne la parole aux auteurs (même non publiés) pour raconter leurs expériences
  • Des tables rondes pour débattre sur des sujets liés à l’écriture, l’édition et la communication

Un extrait du podcast

Rebondir après un best-seller international avec Christelle Dabos

Christelle Dabos est connue aujourd’hui comme étant l’une des autrices françaises de fantasy jeunesse et young adult les plus lues dans le monde, notamment grâce à sa saga en quatre tomes : La Passe-Miroir. Dans cet épisode de podcast, elle vient nous parler de la manière dont elle a vécu le succès de ses romans, mais aussi de ce qu’elle envisage pour la suite. Elle a ainsi publié “Et l’imagination prend feu” chez Le Robert et sortira en avril “Ici et seulement ici” en avril 2023 chez Gallimard Jeunesse.

Dans cet extrait, elle donne trois conseils aux jeunes auteurs qui souhaitent être publiés.

[hfe_template id='258']
[hfe_template id='275']
[hfe_template id='248']