Catégorie de témoignages : Challenge

Épisodes

Podcast écriture Les Mots Raturés

Adeline Pate

J’ai participé aux 3 jours du Challenge et je le recommande absolument ! 🙂 Tout était génial : l’organisation, le contenu des ressources, les lives inspirants, l’incroyable bienveillance de la communauté et le super travail des modos. C’est un super boost pour continuer dans sa lancée ou, comme dans mon cas, pour se remettre le pied à l’etriller quand on avait un peu délaissé son projet. J’ai adoré les défis quotidien et l’émulation collective que ça a généré. Tout le monde était très solidaire et l’ensemble du challenge a vraiment concouru à une réussite individuelle mais aussi collective. Je participerai à nouveau, c’est certain ! Adeline Pate

Lire la suite »

Alexandra

Un challenge incroyable, gratifiant et intense! Les missions étaient toutes intéressantes et formaient des défis variés qui aidaient à voir différentes manières de procéder. Les extraits étaient tous en lien avec les missions et les conférences. Il y avait un vrai fil rouge, mais également un magnifique panel de plusieurs manières possibles d’écrire. L’accès au discord forme une excellente émulation. Merci pour ces trois jours, courts mais intenses ! Alexandra

Lire la suite »

Florine L

J’ai adoré ce challenge, déjà il valait le coup rien que pour la communauté et l’entraide qu’il y a eu !! Grosse découverte pour moi et gros boost de motivation ! En particulier du côté du Discord, je pense que c’était l’un des gros plus du Challenge ! Ensuite j’ai adoré les missions journalières qui m’ont permis de vraiment me forcer à travailler différemment et à tester de nouvelles choses (le Pitch, les thèmes, etc…) et les lives/ vidéos cours étaient super intéressant et super variés pour voir de nouveau sujet, avoir de nouvelles astuces, etc ! Bref, je suis très heureuse de l’avoir fait, c’était 3 jours intense mais je suis contente de voir que ça m’a booster sur un temps beaucoup plus long que les 3 jours du Challenge !! Florine L

Lire la suite »

Fiona Le Pottier

Le « Challenge des 3 jours pour démarrer l’écriture de ton roman » m’a été très utile, il m’a remotivé dans le processus d’écriture de mon roman. Être sur un Discord et discuter avec d’autres personnes, de faire des sessions d’écriture ensemble a été très productif de mon côté. Pendant ces trois jours, nous avons aussi eu la chance d’assister à trois lives d’environ 1 h. Celui du premier jour sur « Comment vaincre ses peurs et ses doutes qui vous empêchent de vous lancer » m’a été très utile, il m’a énormément rassurée. En effet, j’ai pu voir, et réaliser que je n’étais pas la seule à me poser 1000 questions avant de commencer à écrire. Et que c’était normal, qu’il ne fallait pas que cela me bloque. Le dernier point qui a vraiment boosté mon écriture et ma réflexion sur mon histoire, ce sont bien évidemment les questions journalières. Je remercie les organisatrices et leur imagination pour les différentes missions qui m’ont fait réfléchir sur plusieurs points de mon récit. Si ce challenge était de nouveau proposé, j’adorerais y participer à nouveau ! 🙌🏻 Encore un grand merci ! 😊🫶🏻 Fiona Le Pottier

Lire la suite »

Merlin Bernat

Je ne m’attendais à pas grand chose en participant au challenge et puis finalement… Depuis plusieurs années je ne parvenais plus à écrire du tout et ça a été le déclic, découvrir les outils mis à disposition dans un ordre logique, la difficulté croissante, pouvoir échanger avec les autres participant.e.s c’était incroyable et motivant ! Cela m’a totalement débloqué, j’ai appris énormément, je me suis même remis à écrire, ça été le declic. Je ne remercierais jamais assez le challenge, Margot, Andy et Cassiopea pour ce challenge. Si c’était à refaire, je foncerais sans hésiter et si il y avait d’autres challenges, je les ferais également sans aucune hésitation ! Merlin Bernat

Lire la suite »

Morgane

Challenge très motivant et intéressant, beaucoup de découvertes. Le Discord aide vraiment à se motiver et les missions quotidiennes forcent à se dépasser. Une organisation parfaite, merci beaucoup ! Morgane

Lire la suite »

Parlons Romance

Le Challenge était vraiment génial ! J’ai découvert Discord haha. Les lives étaient aussi hyper intéressants et les extraits de cours très pertinents. Je referai avec grand plaisir un Challenge comme ça 😉 Parlons Romance

Lire la suite »

Cyrielle

Merci pour ce challenge qui a été super instructif et motivant ! J’ai adoré le live de mercredi soir (je trouve que c’est très inspirant d’en apprendre plus sur le parcours d’une auteure publiée, cela permet de relativiser et de voir que même si écrire est parfois difficile, on peut y arriver). Cyrielle

Lire la suite »

Mathilde Olivier

merci beaucoup à Margot d’avoir organisé un tel challenge (et merci aux intervenants) ! ça m’a teeellement débloqué sur pas mal de points, notamment lorsque j’ai pris conscience de l’importance du mindset dans l’écriture Mathilde Olivier

Lire la suite »

SOPHIE PACQUELET

Cela faisait quelques semaines où j’étais bloquée dans le démarrage de mon projet même si les idées étaient bien présentes. J’ai découvert ce challenge grâce aux pubs que faisaient Margot DESSENNE sur les réseaux et j’ai décidé de me lancer et de voir si ça pouvait m’aider. Ces 3 jours ont été intenses mais ça été un réel plaisir de participer à ce challenge. J’ai appris plein de tips/outils qui pourront m’aider tout au long de mon projet d’écriture mais aussi me créer un mindset idéal pour avancer et aller jusqu’au bout. Un grand merci à l’équipe d’avoir organisé tout cela. Je compte bien continuer à suivre de nouvelles formations avec l’Académie Les mots raturés. Si vous hésitez, n’hésitez plus et foncez la prochaine fois. SOPHIE PACQUELET

Lire la suite »