
Amandine GUIONGO
Super cours très clair. Cette étape me faisait un peu peur… Et Marine a su la rendre dynamique, compréhensible, je dirais même essentielle !Merci encore. Amandine GUIONGO

Super cours très clair. Cette étape me faisait un peu peur… Et Marine a su la rendre dynamique, compréhensible, je dirais même essentielle !Merci encore. Amandine GUIONGO

Un super cours qui revient sur toutes les bases et les choses à savoir lors de la signature de ses premiers contrats ! Absolument nécessaire pour les auteur·ices débutant·es ! Tosca Noury
Le cours de Marine de Cadenet était riche et clair, j’ai pris des tonnes de notes ! Elle a été très pédagogue, malgré la difficulté du sujet (le droit me paraît si opaque et confus), et les petits exercices qu’elle a crée m’ont permis d’apprendre vite et bien. Je recommande ce cours à 100%, et je le re-visionnerai quand, j’espère, je signerai mon premier contrat d’édition ! Charlotte S.B.

Le cours de Marine est l’un de mes préférés de l’académie. Avant de le suivre, je n’avais pas conscience de mon manque de connaissances sur les contrats d’édition. Si j’en avais reçu un avant de suivre ce cours, j’aurais pataugé dans les questionnements et j’aurais eu beaucoup de mal à décortiquer les différentes clauses. C’est un cours très complet qui présente un grand nombre de types de clauses. On voit ce qui est à éviter et ce qui est acceptable. Il est selon moi indispensable si on souhaite un jour se professionnaliser en écriture alors foncez ! Camila Morel
Merci pour toutes ces pépites ! Le savoir, c’est le pouvoir. Je me sens désormais plus apte à déchiffrer les différentes clauses et plus crédible pour en négocier certaines. Stéphanie LAVIALLE
Un cours dynamique, complet et très enrichissant. Un must pour tous les auteurs qui découvrent le monde de l’édition… Voire même pour les plus chevronnés ! Mathilde Martin
Clairement un des meilleurs cours de l’académie !! Je dirais même un must have, car ce cours contient tellement d’informations importantes. Marine de Cadenet répond à toutes nos attentes et nos questions. Vous sortirez de ce cours en ayant appris tellement qu’il vous faudra revenir dessus avec votre contrat plus tard ^^ Une véritable mine de savoirs ! Foncez, vraiment vous ne le regretterez pas ! Flava S. Triskan