Catégorie de témoignages : Créer un bon antagoniste : réaliste, terrifiant et fascinant avec Margot Dessenne

Épisodes

Podcast écriture Les Mots Raturés

Maiwenn Mangin

J’ai bien aimé ce cours qui m’a permis de confirmer mon antagoniste dans le cadre de mon projet. Les analyses d’antagonistes sont pertinentes, et intéressantes (J’ai failli verser ma petite larme durant l’extrait vidéo… je suis une âme sensible ahah) ! L’exercice proposé est simple, et efficace : il peut être réutilisé à l’infini sur pour les protagonistes et antagonistes. Maiwenn Mangin

Lire la suite »

POURCHEL Pauline

J’ai aimé la variété des exemples donnés et le fait que leurs motivations varient mais avec finalement un schéma qui peut se dessiner sur leur caractère calculateur/intelligent/ambigu en ce qui concerne la morale. Le cours était très clair et l’exercice pratique utile pour comprendre un peu mieux mon propre antagoniste. Je le conseille ! POURCHEL Pauline

Lire la suite »

Stéphanie Gatouillat

J’ai adoré cette conférence ! C’était clair, riche en exemples parlants et en explications limpides. Enfin je pense avoir les clés pour créer mon antagoniste, je me rends compte aujourd’hui à quel point je me fourvoyais avant et que c’est sans aucun doute une des raisons pour lesquelles mon roman ne pouvait pas marcher. Un énorme merci, Margot ! Stéphanie Gatouillat

Lire la suite »

Pauline Robvieux

Merci pour ce cours pratique basé sur l’analyse d’exemples connus. Il permet d’avoir une idée concrète et claire des pistes à pousser pour que l’antagoniste serve l’histoire sans débarquer de nulle part ni voler la vedette au protagoniste. Y a plus qu’à 😉 Pauline Robvieux

Lire la suite »

Nolwenn Carré

Approche assez subtile et intéressante basée sur les personnalités d’antagonistes célèbres. J’ai bien aimé qu’on décortique leur comportement, levier d’actions, ainsi que les liens avec le protagoniste, car quand on lit ou regarde un film, on ne prend pas toujours le temps de lister les caractéristiques de chacun. Merci pour tes lumières, Margot ! Nolwenn Carré

Lire la suite »

Esther

Malgré les problèmes de connection qu’on a eu, Margot n’a pas abandonné et a été extrêmement professionnelle en faisant attention que tout le monde puisse entendre le cours correctement ! Le contenu était super intéressant, et très bien expliqué ! Si vous avez du mal avec votre/vos antagoniste(s), foncez !! Esther

Lire la suite »

Marion

Un très bon cours, avec de très bons exemples et de très bonnes explications. L’exercice est bien expliqué. Manque qu’à le pratiquer. Je recommande ! Marion

Lire la suite »